En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Accepter En savoir plus

Vitrophanies personnalisées pour vitrine

vitrauphanie recto-verso
vitrauphanie découpe forme fleur
vitrophanie de magasin
vitrophanie de centre commercial
Imprimer vos adhésifs en vitrophanie
à partir de 4.50

La vitrophanie (ou vitrauphanie) vous permet d’habiller vos vitres et vitrines à l’aide d’un autocollant. C’est pourquoi :

  • elle se colle à l’intérieur de la vitrine pour être visible depuis l’extérieur.
  • impression possible en recto/verso identiques ou différentes.
  • entièrement personnalisable. Tous formats et toutes formes possibles de découpes.
  • n'endommage pas la vitrine de votre commerce.
  • gamme de produits complète pour utilisation sur tous types de vitres.
  • livrée avec papier transfert (application tape) La vitrophanie recto/verso est une solution idéale pour communiquer à l'intérieur et à l'extérieur de votre commerce.

Notre grande expérience dans l’impression de vitrophanie personnalisée nous permet de vous proposer une vitrophanie au meilleur prix : utilisez notre configurateur pour configurer l’impression de votre autocollant vitrophanie.

Attention : Merci de fournir vos fichiers dans le sens de lecture. Les fichiers en miroir ne sont pas conformes pour une impression en Vitrophanie

Le conseil du pro : la vitrophanie recto/verso est un solution idéale pour communiquer à l'intérieur et à l'extérieur de votre commerce.

Découvrez aussi les adhésifs vitrophanies standards sur notre site catalogue.

Conseils d'utilisation et informations techniques

 Vitrophanie :
pour habillage de vitrines... à appliquer sur surface propre et dégraissée. Pour éviter les bulles d'air au moment de la pose, utilisez une raclette (ou carte rigide type carte de crédit) pour maroufler pendant l'application.

Nos recommandations pour choisir le bon support :

À noter : pour une vitrophanie recto/verso, l'option blanc opacifiant est par défaut sélectionnée, cela est liée au processus d'impression de la vitrophanie. Impression sur la même face (la face non encollée), du recto, puis d'un blanc opacifiant et enfin du verso.

Format :

laize maximum : 137cm, livré en plusieurs parties si l'un des côtés dépasse 137cm. Si vous souhaitez impérativement un adhésif en un seul morceau, veuillez nous consulter pour vérifier la faisabilité.

Fichiers pour impression :
Attendus en Haute Définition*, sous format pdf / ai / eps, vectorisés à échelle 1 ou 1/2 (à préciser dans le fichier).
ATTENTION : *Pour une résolution optimale, nous attendons des éléments compris entre 200 et 350 dpi selon le format de votre sticker.
La découpe à la forme nécessite la fourniture d'un fichier de découpe dans un calque séparé du fichier d'impression. Celui-ci doit être vectoriel, contenir un tracé fermé et simple, en ton direct et en sur-impression.

Création de vos fichiers

sur demande, nous réalisons la conception graphique de vos adhésifs sur la base de 3 échanges maximum avec nos infographistes.

IMPORTANT : vos fichiers d’impression doivent être créés dans le respect de contraintes précises (se rendre sur la page informations pour les connaître).

Le pelliculage n'est possible que sur la face visible depuis l'intérieur, l'autre face étant collée sur l'extérieur de la vitre.

Pourquoi un pelliculage ?

Le pelliculage permet de modifier l'aspect de votre vitrophanie (effet mat, brillant...) et de rallonger sa durée de vie. Un adhésif sans pelliculage résistera mal aux intempéries (exemple : le froid va le faire craqueler et la pluie va l'abîmer).
À noter : sans pelliculage, on ne peut pas nettoyer un adhésif avec des produits ménagers car si on utilise un produit nettoyant à base d'alcool, l'encre restera sur le chiffon.

Types de pelliculages :

Sur toutes vos impressions de vitrauphanie recto/verso, il existe différents types de pelliculages possibles selon vos envies et besoins : mat, brillant, anti-graffiti ou encore Velleda.

  • les pelliculages mats ou brillants : pour modifier l'aspect de vos adhésifs.
  • pour lutter contre les tags : le pelliculage anti-graffiti.
  • pour écrire sur votre adhésif : le pelliculage Velleda permet d’inscrire des informations directement sur votre adhésif au feutre Velleda puis d’effacer facilement.

Nous vous proposons les meilleurs prix du marché alliés à la meilleure qualité industrielle. En effet, nous imprimons et transformons nous-mêmes, sur nos machines, toutes vos demandes depuis plus de 50 ans.

Notre savoir faire d'imprimeur, associé aux outils de production dernière génération aboutissent à des offres les plus adaptées à vos besoins. Notre expérience de production industrielle nous permet d'obtenir des volumes d'achat importants qui se répercutent sur nos tarifs, afin de vous proposer les prix les plus compétitifs du marché.

Qu'est-ce que la vitrophanie (ou vitrauphanie) ?

La vitrophanie ou vitrauphanie désigne une technique de pose d’adhésifs transparents sur vos vitres ou vitrines. Elle présente plusieurs types d’utilisations dans les domaines marketing et commercial.

Elle vous permet ainsi d’habiller vos vitres et vitrines à l’aide d’un autocollant tout en assurant la luminosité à l’intérieur des locaux. L’adhésif transparent vise ainsi à être vu essentiellement de l’extérieur, et donc à communiquer sur votre activité ou d’autres sujets. Il permet également de décorer vos vitrines et d’affirmer votre identité visuelle. La vitrophanie présente ainsi différents intérêts en marketing et en communication.

Sa pose à l’intérieur permet également d’assurer la pérennité et la sécurité du dispositif autocollant. En effet, il sera facile à retirer en intérieur, mais difficile à détériorer ou arracher en extérieur. Elle n’endommage pas non plus la vitrine de votre commerce.


Pourquoi réaliser une impression en vitrophanie ?

Une impression en vitrophanie, comme évoquée précédemment, présente de nombreuses utilisations. En voici les principales :


Un support publicitaire idéal pour les grandes surfaces vitrées types vitrines

Un adhésif en vitrophanie est un support publicitaire parfait pour afficher vos offres commerciales pour les soldes, les Fêtes de Noël, la Saint-Valentin et d’autres périodes. La large surface vitrée que présentent vos vitrines pourra alors servir d’espace de communication optimal pour des promotions ou des offres spéciales.

La vitrauphanie sera alors un excellent support de communication visuelle pour capter facilement l’attention de vos clients et vos prospects. Vous mettrez également à profit les espaces de vos vitrines de magasins.


Une impression en vitrophanie pour préserver la confidentialité d'un lieu

La vitrophanie ne sert pas uniquement à communiquer sur des offres commerciales ou à faire de la publicité. Elle peut aussi servir à habiller un lieu, notamment pour en préserver la confidentialité. Vous pourrez ainsi placer un adhésif personnalisé pour offrir une certaine intimité à une salle de réunion vitrée, une salle d’attente ou des bureaux. Cet autocollant personnalisé permettra de laisser passer plus ou moins de lumière.

Par exemple, vous êtes un professionnel de santé ayant la vitrine de son cabinet donnant sur la rue. Vous pourrez alors imprimer une large vitrophanie présentant votre activité sur la vitrine. Vous conserverez par la même occasion l’intimité de son espace de travail. Il en va de même pour des bureaux ou les salles de réunion, d’une banque par exemple. Elle pourra saisir l’opportunité de communiquer tout en préservant la confidentialité du lieu.


Quels sont les avantages de la vitrauphanie ?

La vitrauphanie présente de nombreux avantages qui la rendent plus compétitive que des autocollants extérieurs ou d’autres solutions d’affichages.


Un adhésif pour vitrine collé de l'intérieur pour une visibilité à l'extérieur

Nos adhésifs autocollants personnalisés sont de la plus haute qualité. Ils sont ainsi durables dans le temps, car protégés des intempéries. Ils subissent ainsi moins les effets du temps et des conditions extérieurs, comme les autocollants collés en extérieur.

Contrairement à ces derniers, les adhésifs intérieurs risquent moins d’être dégradés par des tags ou des arrachages. Vous êtes ainsi sûrs de profiter de votre produit pour toute la durée prévue. Il est également à noter que ces supports de communication sont prévus pour être retirés facilement sans abîmer votre vitrine de magasin.


Un support de communication 100% personnalisable

Sur notre site, vous pourrez commander un adhésif en vitrophanie 100% personnalisé. Laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité, et créez votre support de communication idéal. Il suffira ensuite de bien respecter nos conditions d’acceptation de fichiers et nos conseils pour obtenir le meilleur résultat. Nous disposons d’outils pour découper et imprimer un adhésif à la forme, à la taille, avec les couleurs et les motifs souhaités.

Pour vous assurer le meilleur résultat, nous vous proposons même à la commande une option BAT. Avec cette option, nous vous envoyons un fichier « Bon à Tirer » créé par nos équipes graphiques après réception de votre fichier initial. Vous pourrez alors vérifier que tout est bien conforme à vos attentes et à vos besoins. Vous validez ensuite ce fichier BAT et nous lançons alors la commande (et son délai de livraison) à la réception de cette confirmation.


Autocollant pour vitrine : une impression recto-verso possible

Pour votre autocollant, nous vous proposons également une impression en recto-verso. Vous pourrez alors communiquer à l’intérieur et à l’extérieur de votre commerce. Vous pouvez ainsi choisir entre 2 faces identiques ou différentes, en fonction de la communication que vous souhaitez créer. Encore une fois, nous vous offrons la possibilité de laisser libre cours à votre créativité !

A noter également que nous appliquons automatiquement une option « blanc opacifiant » pour éviter les effets de transparence dus à la lumière et qui pourraient gâcher votre visuel sur une face ou l’autre.


Un vinyle adhésif pour surface plane ou courbées

Lors de votre commande, vous aurez le choix entre différents adhésifs en fonction de la surface sur laquelle vous appliquerez votre vitrophanie. Nous vous recommandons ainsi pour choisir le bon support :

  • Les adhésifs monomères pour une application sur vitrine plane,
  • Les adhésifs polymères pour une application sur surface courbée,
  • Les adhésifs enlevables pour un affichage courte durée (promotion, événement…)


Comment créer votre vitrophanie sur-mesure ?

Pour créer votre vitrauphanie personnalisée, nous vous invitons tout d’abord à réaliser le plus beau visuel possible, conforme à vos attentes et à vos besoins. Vous pourrez ensuite sélectionner dans notre interface de commandes le support de votre produit : monomère, polymère, Yupo Tako. Vous pourrez également choisir ses caractéristiques, ses dimensions, le mode d’impression et de découpe.

Pour obtenir le meilleur résultat possible, nous vous invitons également à consulter notre fiche de Conseils à la préparation des fichiers. En règle générale, nous vous demandons un fichier Haute Définition, sous format PDF ou AI ou EPS, vectorisés à échelle 1 ou 1/2 (à préciser dans le fichier). Pour une résolution optimale, nous attendons également des éléments compris entre 200 et 350 dpi selon le format de votre sticker.

Pour la découpe à la forme, vous devrez également fournir un fichier de découpe dans un calque séparé du fichier d'impression numérique. Celui-ci doit être vectoriel, contenir un tracé fermé et simple, en ton direct et en sur-impression.

Car toutes ses démarches peuvent être compliquées, nous vous proposons sur demande de réaliser la conception graphique de vos supports adhésifs sur la base de 3 échanges maximum avec nos infographistes. Vous aurez alors l’assurance d’obtenir des stickers autocollants conforme à vos besoins et de la plus belle qualité.


Vitrophanie : comment poser votre adhésif pour vitrine ?

Poser votre adhésif pour vitrine est très simple. Pour l’habillage de vitrines, nous vous conseillons tout d’abord d’appliquer la vitrauphanie sur une surface propre et dégraissée. Veillez donc bien à nettoyer et laisser sécher votre surface avant de poser quoique ce soit dessus.

Ensuite, vous souhaitez évidemment éviter les bulles d’air au moment de la pose. Elles gâcheraient votre beau visuel ! Pour ce faire, nous vous recommandons donc d’utiliser une raclette ou bien une carte rigide, type carte de crédit. Vous pourrez alors « maroufler » pendant l’application pour résorber les bulles d’air et appliquer correctement l’autocollant.

Une question ou un besoin particulier ? Contactez-nous ! Nous serons ravis d’échanger sur vos projets ou campagnes de communication et de vous aider dans votre impression de vitrophanie personnalisée.