En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Accepter En savoir plus

Lettres adhésives autocollantes pour voiture, bateau …

Imprimer et personnaliser

COMMANDER

 Lettres découpées pour véhicule : (aussi appelé lettrage)

  • différents types de lettrages à coller sur toutes les surfaces de votre véhicule (pare-brise arrière, aile, capot…).
  • entièrement personnalisables. Toutes inscriptions possibles.
  • n'endommagent pas la carrosserie de votre véhicule.
  • livrées échenillées et avec papier transfert (application tape).
  • conçues pour résister aux aléas climatiques (résistance à l'eau, aux fortes chaleurs…).

Conseils d'utilisation et informations techniques

Lettrage pour véhicules :
imprimé sur polymère carrosserie (appelé aussi lettres découpées), à appliquer sur surface propre et dégraissée.
Pour éviter les bulles d'air au moment de la pose, utilisez une raclette (ou carte rigide type carte de crédit) pour maroufler pendant l'application.

Remarques :

  • si la lunette arrière de votre voiture a été changée récemment, assurez-vous qu’il ne reste pas de traces de silicone sur les contours de la vitre.
  • il est possible d'utiliser un nettoyeur haute pression, mais il faut alors bien respecter une distance minimum d’1 mètre.
  • pour le support magnétique souple, il faut le retirer avant d'utiliser un nettoyeur haute pression puis le remettre après lavage.

Sur consultation : impression d'adhésifs pour véhicules de mer (bâteau, jet ski…) et voitures de collection.

Le conseil du pro : la pose du marquage sur votre voiture doit se faire délicatement pour éviter d'abîmer les lettres adhésives.

Format

laize maximum : 137cm, livré en plusieurs parties si l'un des côtés dépasse 137cm.
Sauf pour le support magnétique, pour laquel la laize maximum est de 1m.

Fichiers pour impression :
Attendus en Haute Définition*, sous format pdf / ai / eps, vectorisés à échelle 1 ou 1/2 (à préciser dans le fichier).
ATTENTION : *Pour une résolution optimale, nous attendons des éléments compris entre 200 et 350 dpi selon le format de votre sticker.
La découpe à la forme nécessite la fourniture d'un fichier de découpe dans un calque séparé du fichier d'impression. Celui-ci doit être vectoriel, contenir un tracé fermé et simple, en ton direct et en sur-impression.

Création de vos fichiers
sur demande, nous réalisons la conception graphique de vos adhésifs sur la base de 3 échanges maximum avec nos infographistes.

IMPORTANT : vos fichiers d’impression doivent être créés dans le respect de contraintes précises (se rendre sur la page informations pour les connaître).
Pourquoi un pelliculage ?

Le pelliculage protège les adhésifs des UV du soleil et rend l'adhésif plus résistant à long terme. Un adhésif sans plastification résistera mal aux intempéries (exemple : le froid va le faire craqueler et la pluie va l'abîmer).
À noter : sans plastification, on ne peut pas nettoyer avec des produits ménagers un adhésif car si on utilise un produit nettoyant à base d'alcool, l'encre restera sur le chiffon. Privilégiez dans ce cas, de l’eau savonneuse.

Types de pelliculages :
il existe deux types de pelliculages possibles selon vos envies et besoins : mat, brillant pour modifier l'aspect de vos adhésifs.

Nous vous proposons les meilleurs prix du marché alliés à la meilleure qualité industrielle. En effet, nous imprimons et transformons nous-mêmes, sur nos machines, toutes vos demandes depuis plus de 50 ans.

Notre savoir faire d'imprimeur, associé aux outils de production dernière génération aboutissent à des offres les plus adaptées à vos besoins. Notre expérience de production industrielle nous permet d'obtenir des volumes d'achat importants qui se répercutent sur nos tarifs, afin de vous proposer les prix les plus compétitifs du marché.